Ramondin France recrute

Rejoignez notre équipe !

Responsable de production industrielle

Ramondin France, filiale du groupe espagnol RMDGroup et leader sur son marché, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de capsules de bouchage et de surbouchage pour les vins et spiritueux depuis plus de 30 ans. 
Notre mission est d’accompagner les acteurs de l’industrie des vins et des spiritueux dans la recherche de solution de bouchage et surbouchage, de leur fournir un produit adapté correspondant à leurs besoins avec un service client disponible et à l’écoute, et une expertise technique.
Le Groupe vit une forte croissance avec des défis importants à relever sur les plans industriels, organisationnels et commerciaux. C’est dans cette dynamique que nous recherchons un (e) Responsable de Production.
Rattaché au Directeur Industriel du site, vous participez à l’activité quotidienne de la production, ainsi qu’aux projets transverses.
Votre rôle est d’organiser, optimiser et superviser l’activité liée au process de production (gestion 3 ateliers) dans un objectif d’optimisation et d’amélioration continue, selon les impératifs de coût, délais, sécurité et qualité. 
 
Vos missions seront : 
 
Amélioration continue
 
  • Optimiser les performances de l’outil de production
  • Rationaliser les moyens de production dans une optique de maitrise des couts et d’adaptation des ressources existantes / Analyser les procédés de fabrication existants et identifier les axes de progrès
  • Définir le plan de progrès et les objectifs associés
  • Animer des chantiers de RDP
  • Accompagner les équipes dans la mise en œuvre des solutions retenues
  • Prendre en charge le suivi et la mise en place des outils et démarches d’Amélioration Continue (SMED, 5S, résolutions de problèmes, etc.)
  • Proposer des investissements au directeur d’usine, afin d’augmenter la performance de la production ;
 
Management
 
  • Assurer l’encadrement du personnel rattaché
  • Veiller à ce que la philosophie d’amélioration continue soit prise en compte et présente dans tous les projets et dans le quotidien des responsables d’ateliers
  • Veiller à la montée en compétence des équipes 
  • Analyser la polyvalence des équipes et mettre en place des actions pour l’améliorer 
  • Fédérer et former les équipes à la culture d’amélioration continue et au management de leur équipe.
  • Faire respecter les règles en matière de 5S, sécurité, qualité, RH, au quotidien par un management de proximité
 
Production
 
  • Assurer le suivi et le contrôle des indicateurs de performance, proposer et mettre en place les actions correctives si nécessaire
  • Assurer le suivi de la productivité et des rendements 
 
Communication – interfaces
 
  • Assurer le reporting des opérations et des réalisations au Directeur de site
  • Assurer l’interface production / Services supports
  • Animer les rituels de performances
  • Transmettre la stratégie du groupe RMD aux ateliers de production
 
 
Vos atouts 
 
De niveau Bac +5 (école d’ingénieur, mastère spécialisé) en production industrielle ou en performance industrielle, avec une spécialité en amélioration continue. 
Une expérience de plusieurs années dans un service de production, méthode est indispensable. 
Vous possédez une expérience significative dans l’animation d’une équipe
 
Le responsable de production doit être polyvalent. Il s’appuie au quotidien sur de solides connaissances en processus industriels et amélioration continue. 
Il est organisé, méthodique, doté d’un très bon sens de l’organisation et de l’analyse.
 
Pragmatique, le responsable de production est adaptable. Son sens de l’écoute, son empathie et son leadership lui permettent de fédérer les équipes. 
 
Compétences
 
  • Planifier les activités de production
  • Piloter des projets 
  • Comprendre et analyser les tableaux de bord d’activités
  • Analyser et synthétiser des informations 
  • Outils spécifique (6 sigma, SMED, 5S, TPM)
  • Connaissance des process industriels/ méthode de production
  • Maitrise des outils informatiques.
  • Evaluer et développer les compétences et performances de son équipe
  • Répartir le travail et organiser les moyens et ressource
 
Au programme : Du rythme, 0 routine, une équipe dynamique, un climat de bienveillance, d’écoute et de confiance.
 
Alors n’attendez pas, rejoignez notre équipe pour relever ensemble les défis !

Alternant Assistant Supply Chain

Alternant Assistant Supply Chain H/F

Ramondin France, filiale du groupe espagnol RMDGroup et leader sur son marché, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de capsules de bouchage et de surbouchage pour les vins et spiritueux depuis plus de 30 ans.

Notre mission est d’accompagner les acteurs de l’industrie des vins et des spiritueux dans la recherche de solution de bouchage et surbouchage, de leur fournir un produit adapté correspondant à leurs besoins avec un service client disponible et à l’écoute, et une expertise technique.

Le Groupe vit une forte croissance avec des défis importants à relever sur les plans industriels, organisationnels et commerciaux. C’est dans cette dynamique que nous recherchons un (e) Assistant (e) Supply Chain en alternance.

Rattaché au Responsable Supply Chain, vous participez au bon fonctionnement quotidien de la chaine logistique en mettant en oeuvre une démarche de performance et d’amélioration continue au sein du service logistique et d’amélioration continue.

Vous aurez l’occasion d’accompagnement le Responsable Supply Chain dans son management d’équipe et de suivre le Responsable Amélioration continue sur la gestion de projet.

 

Vos missions seront :

  • Démarchage nouveaux clients

Recherche fournisseurs – prise de contact

Analyse des échantillons – essai en production

Réalisation de compte-rendu

Rendre compte à son N+1 pour validation

  • VSM

Au niveau de la logistique, amélioration et optimisation des flux

Chemin logistique

Optimisation du magasin

Réduction des stocks

  • Avarie Transport

Gestion (solution – plan d’action – mise en oeuvre) et suivi

  • WMS

Référent terrain (support aux utilisateurs)

Exploitation et optimisation des données

  • Communication et interface

Assurer l’interface entre magasins/production et autres services à la demande du N+1

Alerter le Responsable Supply Chain en cas de problèmes ou d’aléas constatés Participer aux inventaires

 

Votre profil :

Titulaire d’un BAC +3 (ou BAC+2) en Supply Chain, vous préparez un MASTER en Management de projets logistiques ou Supply Chain à la rentrée 2024.

 

Vos atouts :

Rigoureux et méthodique, vous faites preuve d’un sens de l’organisation et d’analyse. Sérieux et organisé, vous avez le goût du travail bien fait.

Doté de qualités relationnelles, vous faites preuve d’un véritable esprit d’équipe.

Vous êtes également à l’aise avec les outils informatiques (pack office) et l’Anglais

 

Les petits plus de votre candidature :

  • PowerBi
  • Maitrise de l’Espagnol
  • Titulaire du CACES (1 et/ou 3)

 

Au programme : Du rythme, 0 routine, une équipe dynamique, un climat de bienveillance, d’écoute et de confiance.

Alors n’attendez pas, rejoignez notre équipe pour relever ensemble les défis !

Assistant(e) Comptable

Assistant comptable H/F

Ramondin France est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de capsules de bouchage et de surbouchage pour les vins et spiritueux depuis plus de 30 ans.
Notre mission est d’accompagner les acteurs de l’industrie des vins et des spiritueux dans la recherche de solution de bouchage et surbouchage, de leur fournir un produit adapté correspondant à leurs besoins.
La société Ramondin France a pour objectif d’être le leader indiscutable et durable sur le marché des vins tranquilles. C’est dans cette dynamique que nous recherchons un(e) Assistant (e ) Comptable.
Rattaché (e) au responsable comptable, vous serez membre d’un service financier dynamique comportant un RAF, un comptable et un contrôleur de gestion. La saisonnalité de l’activité vous demandera de la polyvalence au sein du service.
Votre rôle sera de tenir à jour la comptabilité afin d’en garantir, dans le respect des procédures établies, l’équilibre, la régularité et la fiabilité des comptes. Vous évoluerez dans un cadre de travail collaboratif favorisant de nombreux échanges avec les autres services (SACC, Logistique, Commerce…) et les autres sociétés du groupe.

 

Vos missions seront :

COMPTABILITE FOURNISSEURS

Tenue de la comptabilité

  • Enregistrement des factures de marchandises et de frais généraux.
  • Balance / règlement (virement/chèque) / enregistrement / pointage / classement

Révision des comptes

  • Déclaration d’échanges de biens
  • Déclaration de TVA
  • Participation aux clôtures mensuelles et annuelles (écritures d’abonnement…)

 

COMPTABILITE CLIENTS

Tenue de la comptabilité

  • Facturation en fonction du CA (factor) – Demande de financement (factor)
  • Gestion du risque client/ dossiers contentieux – Gestion du recouvrement client

Révision des comptes

  • Déclaration d’échanges de biens
  • Déclaration de TVA
  • Participation aux clôtures mensuelles et annuelles (écritures d’abonnement…)

Trésorerie

  • Relevé des comptes bancaires / écritures / rapprochement bancaire
  • Gestion du compte factor et rapprochement bancaire factor

 

Vos atouts pour ce poste :

  • Titulaire d’une formation type BTS minimum en Comptabilité / Gestion.
  • Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.
  • Vous maitrisez idéalement les outils utilisés par l’entreprise à savoir l’ERP SAGE ainsi que des outils collaboratifs du type Office 365 (Excel, Outlook), JenJI (Note de Frais), FreshDesk.
  • Vous êtes rigoureux et organisé (e), reconnus pour votre capacité d’adaptation et habitué (e) au travail en équipe.
  • Vos différentes expériences personnelles et professionnelles font de vous une personne curieuse, vive d’esprit et dotée d’un bon sens du relationnel.

 

Poste à pourvoir au plus vite en CDI.

Rémunération fixe selon profil + 13ème mois + tickets restaurants + mutuelle + participation & intéressement.

Rejoignez-nous ! A très vite…

Assistant(e) Qualité

RAMONDIN France, recherche un (e) Assistant (e ) Qualité !

Ramondin France est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de capsules de bouchage et de surbouchage pour les vins et spiritueux depuis plus de 30 ans.

Notre mission est d’accompagner les acteurs de l’industrie des vins et des spiritueux dans la recherche de solution de bouchage et surbouchage, de leur fournir un produit adapté correspondant à leurs besoins.

La société Ramondin France a pour objectif d’être le leader indiscutable et durable sur le marché des vins tranquilles. C’est dans cette dynamique que nous recherchons un(e) Assistant (e) Qualité. Rattaché (e) à la Responsable Qualité, vous intégrerez un service Qualité dynamique.

Votre rôle principal sera de participer la certification du site en NORME ISO 9001 et d’assister le service Qualité dans la gestion du système qualité global.

Vos missions seront :

Mise en oeuvre de la démarche qualité :

  • Accompagner la mise en place de la certification (ISO 9001).
  • Participer à l’étude HACCP
  • Mettre en place, accompagner et suivre les procédures qualité
  • Optimiser les process qualité en fonction des contraintes de l’entreprise
  • Collecte et analyse des données qualités en vue d’alimenter les indicateurs

Suivi et contrôle des indicateurs qualité :

  • Contrôles à réception des Matières premières / en cours de production et avant expédition
  • Analyse des non-conformités internes et suivi des indicateurs qualités journalières
  • Analyse des retours liés aux réclamations client et participation à l’élaboration du plan d’action
  • Participation au suivi des réclamations fournisseur
  • Assurer le suivi de la métrologie
  • Assurer le suivi des bonnes pratiques de fabrications en lien avec l’étude HACCP

Collaboration avec les équipes internes et externes :

  • Réaliser audit qualité interne
  • Communiquer avec les partenaires extérieurs
  • Sensibiliser (actions de sensibilisation et de formation du personnel) et communication de la démarche de certification auprès du personnel

Vos atouts pour ce poste :

Savoir-faire :

  • Maitrise des normes et de la réglementation notamment au niveau de certification ISO 9001
  • Maitrise de l’HACCP
  • Gestion documentaire qualité
  • Maitrise des principes de management de la qualité

Savoir être :

  • Capacité d’écoute, d’analyse et de résolution de problème
  • Autonomie et réactivité
  • Aptitudes à la synthèse et à la formalisation
  • Capacité à travailler en équipe

 

*Titulaire d’un BAC+3 ou plus en Gestion de la qualité
*Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.
*Vous êtes rigoureux et organisé (e), reconnus pour votre capacité d’analyse et habitué (e) au travail en équipe.
*Vos différentes expériences personnelles et professionnelles font de vous une personne curieuse, vive d’esprit et dotée d’un bon sens du relationnel.

Poste à pourvoir au plus vite en CDD – 12 mois renouvelable.

Rémunération fixe selon profil + 13ème mois + tickets restaurants + mutuelle + participation & intéressement.

Rejoignez-nous ! A très vite…

Pour postuler

Contactez Alice et envoyez votre candidature accompagnée d’un CV à l’adresse email suivante :